Loading...

Sites à voir

La région est internationalement connue grâce aux bains thermaux, son lac thermal, chaud l'été comme l'hiver, les plages du lac Balaton avec ces nombreuses fêtes et festivals. Le sol vulcanique et le climat subméditerranéen permettent de cultiver des vignes, la Hongrie est un pays viticole.

all thermal parc aquatique plage stupa meditation chateau forteresse theatre art festival nature grotte belvedere peche picnic zoo aventure golf restaurant cafe vin gite camping salle

Balaton - les plages

Balaton plages

Gyenesdiás - il y a deux plages différentes. La Lido Plage convient plutôt les familles avec des enfants. Elle est tranquille et son environnement est plus naturel. La Plage des Jeux est une des plages de Balaton les plus belles (1e prix "La Plage La Plus Populaire Du Balaton" 2010-2011 & 2013-2015) avec beaucoup d'activités animées.

Balatonberény - il y a deux plages encore plus différentes qu'à Gyenesdias. Les deux sont très propres, tranquilles et boisées mais leur différence vient de la pratique. La plage municipale de Balatonberény est "conventionnelle", la plage de Balatontourist Camping est naturiste.

Les prix des plages 2015 :

Plus de photos :

Plus d'info de la plage naturiste de Balatonberény : szallaslike.hu (cliquez sur la traduction) & ilovebalaton.blog.hu (en hongrois) et encore (en hongrois)

Regardez une vidéo de Gyenesdiás :

Lido plage Plage des Jeux Plage des Jeux Plage des Jeux plage municipale plage naturiste plage naturiste

Hévíz - lac thermal

Hévíz

Hévíz est une ville en Hongrie dans le département (comitat) de Zala, à 5 km du lac Balaton. Elle est connue pour son lac naturel alimenté par des sources chaudes qui ont des effets curatifs.

Le lac d'une superficie de 4,4 hectares est le plus grand lac naturel d´eau chaude et biologiquement actif du monde. L'eau jaillit d'une profondeur de 38 mètres avec un débit de 440 litres par seconde, ce qui permet le renouvellement complet de l'eau du lac toutes les 72 heures.

L'eau est composée de soufre, de dioxyde de carbone, de calcium, de magnésium et de l'hydrogénocarbonate. L'eau relaxe le corps et guérit le rhumatisme et le handicap moteur. La consommation de l'eau favorise l'assimilation. La boue qui est extraite du fond du lac est utilisée par la physiothérapie. Elle est riche en matières organiques et inorganiques. Les températures de l'eau varient entre 33° C et 36° C en été et entre 23° C et 25° C en hiver, ce qui permet la baignade pendant toute l'année.

Source : Wikipédia

Horaires et prix ici !

Plus d'info sur le site officiel de la ville (en français) : heviz.hu

l'été l'eau reste chaude l'eau reste chaude

Kehidakustány - parc aquatique & bain thermal

Kehidakustány

Kehidakustány est un village en Hongrie dans le département (comitat) de Zala, à 14 km du lac Balaton. Elle est connue pour son parc aquatique et bain thermal, puis de son village de golf tout neuf.

Son eau est qualifiée, composée de carbone, de calcium, de magnésium et de l'hydrogénocarbonate, classée eau thermale sulfureuse, elle ne contient pas de radon. Elle est recommandée contre les troubles locomoteurs, les maladies gynécologiques, les maladies neurologiques et les problèmes dermatologiques.

L'établissement contient 13 bassins. Parmi les autres... intérieur il y a une piscine thermal, une piscine d'aventure avec courant dans une partie, et avec tobbogans en tube de 94 m. Extérieur il y a une piscine d'aventure qui communique avec la partie couverte, une piscine avec vagues, une grande piscine avec l'eau froide, une piscine thermale octogonale, une grande et une petite piscine pour les enfants, une piscine de 1,8 m profonde pour les nageurs et avec une profondeur de 1,5 m pour les nageurs débutants.

Température de l'eau dans la piscine d'aventure (de jeux) intérieur : de 28-30 C, piscine d'aventure extérieure 25-32 C, la piscine ronde thermale 36 C, la piscine de thérapies thermale 34 C, piscine avec courant et le saut 30 C, la piscine thermale de natation 32-34 C, piscine thermale pour repos 35 C, piscine "brüggölő" 38 C, une autre piscine thermale 35 C.

Les services : physiothérapie, spa et wellness, salles d'enfant et de repos spécialement équipées, baby-sitting, des programmes d'animation - baby club, natation des bébés, bar de piscine, un bar à champagne (juice bar), salade bar, pâtisserie, restaurant, cafétéria (restaurant autoservice), place de grillage (barbecue), des boutiques...

Source : Wikitravel

Horaires : ici !

Prix ici !

Plus d'info sur le site officiel de l'établissement (en anglais) : kehidatermal.hu

du ciel extérieur extérieur extérieur intérieur

Zalaszántó - stupa et centre de méditation

Stupa

Le stupa de Zalaszántó est le premier sanctuaire bouddhiste de l'Europe Centrale et la plus grande installation en Europe.

En 1990 Jon Bop (à l'origine connu sous le nom Jin Su Li), moine bouddhiste de Corée du Sud, a décidé de construire un sanctuaire de Bouddha dans un pays de transition, un endroit qui représentera la paix, le bonheur et l'illumination.

Le sanctuaire a été construit en 1992 sur la colline Kovácsi à côté de Zalaszántó, sur une clairière au milieu de la forêt.

Au 17 juin 1993, le 14e Dalaï Lama, Tenzin Gyatso a inauguré le stupa.

Le bâtiment blanc lumineux est 30 m de haut et 24 m de large qui regarde vers le sud-est. Dans cette partie de la montagne sur laquelle se dresse le stupa, s'appelle le Parc des Droits de l'Homme.

A l'intérieur du sanctuaire on ne peut pas rentrer, c'est une structure fermée qui est surveillée par deux moines. A la construction, des graines, des documents religieux et des livres tibétains ont été placés dans la base du bâtiment, puis, dans une cavité, formée au-dessus du dôme du stupa, quelques morceaux de petits fragments d'os, les vestiges du Bouddha historique sont conservées dans un récipient décoré. Ces fragments ont été évacués du Tibet pendant l'occupation chinoise, ils étaient portés en Inde, l'endroit de l'exil du Dalaï Lama. Plus tard ils sont arrivés en Suisse dans une école bouddhiste. Avec le placement de la relique le stupa est devenu un lieu pèlerinage saint. Dans l'Europe d'aujourd'hui, c'est le seul temple qui garde une relique originale du Bouddha.

Source : Wikipédia

Horaires du centre de méditation : samedi et dimanche entre 10h-16h

Méditation : méditation de Bouddha Soigneur et zangtho monlam (zangcsö mönlam - prière) dans les jours du Bouddha, puis en pleine lune et en nouvelle lune à 11h.

Plus d'info sur le site officiel de l'établissement (en hongrois) : Zalaszántói Béke Sztúpa

Vidéo du stupa avec playliste :

Zalaszántó Zalaszántó Zalaszántó Zalaszántó Zalaszántó Zalaszántó Zalaszántó

Keszthely - Château Festetics

Château Festetics

Kristof Festetics a acheté le plus grand terrain de Keszthely en 1739. Le personnage le plus important de la famille, le comte György Festetics (1755-1819) a vécu à Keszthely à partir de 1791, considèrait la culture particulièrement importante.

La construction du château baroque a commencé dans le milieu du 18e siècle et, plus tard dans ce siècle, le bâtiment a été reconstruit à plusieurs reprises. Entre 1883 et 1887 il a été élargi avec un tour néo-baroques et des éléments de construction neufs. Ainsi, la façade principale en forme de U (disposition du cour d'honneur) d'un étage avec des avant-corps centrale et des cotés perdit son ancien symétrie. La Seconde Guerre mondiale n'a pas causé des ravages sérieux dans la ville, l'immeuble du château, les meubles et la bibliothèque sont restés intacts.

Le château se compose de 101 pièces, un théâtre et salle de congrès indépendants. Dans 20 chambre une exposition montre comment les aristocrates vivaient dans le 18e, 19e siècles. Dans la Galerie des Glaces (ou Salle des Mirroirs en hongrois) des concerts d'opérette sont organisées chaque semaine.

La Bibliothèque Helikon

George Festetics a parrainé l'édition-apparition de nombreuses revues et des œuvres littéraires. Entre 1799 et 1801 il a construit une aile du château pour sa bibliothèque. A partir de 1817 deux fois par an il a organisé le festival Helikon qui a accuilli les poètes et écrivains les plus célèbres du Transanubia. La bibliothèque Helikon avec une collection d'environ 80 mille livres a été fondée et créée par la famille Festetics. Parmi les livres se trouvent de nombreuses anciennes encyclopédies et vieilles imprimées. C'est la plus grande bibliothèque aristocratique en Europe qui est restée intacte. Les meubles en chêne sculpté du célèbre Grande Salle de la bibliothèque sont créés par János Kerbl, charpentier de Keszthely.

La Maison des Vins du Balaton

Deuis 2005 la maison des Vins du Balaton se situe dans le système du cave de 500 ans qui propose une visite guidée avec une dégustation de vin.

Le Musée du Château Helikon

Le Château Festetics est le quatrième plus grand château du pays. Il offre aux visiteurs des expositions importantes et des événements prestigieux de musique. Après la restauration dans le nouveau bâtiment une exposition permanente de la chasse a ouvert ses portes. Dans l'attique il y a une exposition d'histoire des trains en miniature où l'on peut voir une des plus grandes tables de modèle d'Europe.

Le parc du château

Le parc de 42 hectares est une réserve naturelle. Plusieurs types de bois spéciaux y se trouvent. Les arbres aux quarante écus (ou ginkgo) chinois ont été plantés dans le temps Festetics. Le plus vieil arbre est un chêne pédonculé (Quercus robur) de 400 ans.

Source : Wikipédia

Horaires et prix ici !

Plus d'info sur le site officiel de l'établissement (en angalis) : helikonkastely.hu

Château Festetics Château Festetics Château Festetics Château Festetics

Gyenesdiás - Hôpital des poêles

Poêles

L'exposition intéressante d'une collection privée rare des poêles à Gyenesdiás. Vaszkó Ernő, le docteur des poêles, soigne les morceaux de fer avec un passion énorme, en les sauvant de la pourriture et de la fonte. La rénovation se déroule basé sur les catalogues d'origine. La plus ancienne des poêles en fonte, utilisées autrefois en Europe, vienne de la fin du 18ème siècle, la plus part a 150-200 ans et dans leur état elles peuvent répondre aux exigences de la chauffage d'aujourd'hui. La collection compte 400 pièces.

Tarif : Gratuit

Horaire : toute l'année les vendredis entre 10-18h ou sur rendez-vous à l'avance.

Lieu : Gyenesdiás, Diótörő u. 16/2

Contact : 83/314-581, 30/302-9495

Source du site officiel de la ville de Gyenesdiás (en hongrois) : www.gyenesdias.info.hu

Zalacsány - Château wellness avec golf

Zalacsány

Le château du village de Zalacsány se situe 9 km ouest de Hévíz, 14 km de Keszthely et quelques pas du parc aquatique de Kehidakustány. Un joli lac se trouve également dans le village, voir la description sous "Lac de Zalacsány". Dans ces dernières années, le village a eu une transformation fénoménale, un développement rapide de tourisme en qualité.

Le château et son manoir servent de complexe hôtelier quatre étoiles et dispose de 28 chambres, des restaurants, d'un salon de bien être (massage, bain d'arôme, manicure-pédicure, etc.), d'une piscine thermal intérieur, de bain de champagne et d'un sauna.

Dans son parc, on trouve une piscine, air de jeux, beach volley-ball, mini golf, foot golf, courts de tennis, jeu de quilles, terrasse de barbecue et un bar.

Additionnellement on trouve dans le parc aussi un centre de conférences et d'événements en deux niveaux avec une capacité d'accueil de 110 personnes. L'endroit est climatisé, et dispose d'équipement complet : podium, système sonore professionnel, salle de projection, un vestiaire et parking séparé gratuit.

Les clients de l'hôtel peuvent accéder au nouveau terrain de golf avec 18 trous à coté avec un tarif réduit.

Source : le site officiel du château (en anglais)

Prix des services du château ici !

Prix des services du manoir ici !

en face reception piscine thermale chambre parc golf resort mini golf d'extérieur sa terrasse restaurant carte de l'ensemble

Localisation

Trouvez les sites sur la carte...